Baume du tigre rouge, utilisations et précautions

10 mars 2017

Le baume du tigre rouge a depuis longtemps été utilisé dans la médecine chinoise. Produit non composé de produit chimique, il est aujourd’hui utilisé dans le monde entier et est particulièrement apprécié pour son efficacité. Quelles sont les pathologies qu’il est possible de traiter avec ce baume et quelles sont les précautions à prendre ?

Le baume du tigre rouge pour quels usages

Contrairement au baume du tigre blanc, le baume du tigre rouge contient une plus grande proportion d’huile de menthe. De plus, il contient une essence de cajeput qui lui donne sa couleur rouge. Ce baume s’utilise pour soigner et atténuer des douleurs d’origine diverses. Il peut par exemple être utilisé pour soigner les douleurs dentaires ou musculaires. Pour ce faire, il suffit d’appliquer un peu de baume sur la partie douloureuse.

En plus de cela, il est aussi efficace pour soulager les douleurs en rapport avec le cycle menstruel. À part tout cela, il peut être utilisé à titre préventif. Dans le domaine sportif, il limite les risques d’accident musculaires. Son utilisation est fortement conseillée lors de l’échauffement.

Baume du tigre rouge de Sino Equilibre

Les précautions à prendre pour l’utilisation du baume du tigre rouge

Comme pour tout médicament, l’utilisation du baume du tigre rouge n’est pas sans risque. C’est pour cette raison qu’il faut prendre certaines précautions dans son utilisation. En premier lieu, il ne doit jamais être utilisé sur les peaux irritées et encore moins sur les muqueuses ou les zones sensibles comme les yeux, la bouche ou les parties intimes.

Ensuite, son utilisation est fortement déconseillée sur les personnes fragiles : les enfants de moins de 7 ans et les femmes enceintes ou allaitantes. Enfin, l’utilisation du baume du tigre rouge ne doit pas s’accompagner d’un traitement homéopathique. Dans tous les cas, vérifiez la composition de votre baume avant de l’utiliser (limitation des risques d’allergies).

Les médecines douces pour les femmes enceintes 

L’homéopathie et d’autres médicaments pour soulager les maux pendant la grossesse avec Pharmaciedesteinfort, les massages, les séances de yoga pour le bien être du bébé et de la maman avec Ayurveda-yoga-angers et l’aromathérapie avec Phyto-perles. N’hésitez pas demander conseils auprès de nos partenaires.