Se soucier de sa santé

27 novembre 2013

Prendre soin de sa santé n’est pas seulement un besoin mais un devoir, surtout si l’on veut profiter pleinement de la vie. En effet, il est presque impossible d’apprécier la vie au quotidien, si nous tombons trop souvent malades ou que notre état de santé ne nous permette pas d’entreprendre certaines activités.

Une bonne santé reste un facteur important pour vivre sereinement. Dans cet article, retrouvez des conseils pratiques pour prendre soin de votre état de santé et de votre bien-être.

Médecine esthétique : les pratiques en vogue

Ces dernières années, l’évolution de la medecine esthetique a permis à un grand nombre de personnes de pouvoir bénéficier de nouvelles interventions permettant d’apporter des modifications au niveau de l’aspect physique. En savoir plus sur la médecine esthétique sur : medecine-plastique.fr/calvitie_microgreffe.php.

http://www.docteur-lionel-covo.fr

A mesure que la médecine esthétique évolue, les possibilités chirurgicales, deviennent de plus en plus nombreuses. Il faut d’ailleurs noter que les clients, constitués  essentiellement de femmes, sont de plus en plus exigeants et ont une certaine obsession par rapport à leur apparence physique.

Pour répondre à chaque besoin, la médecine esthétique a apporté de nouvelles possibilités comme l’injection de botox (voir plus en détail sur www.injectionridespascher.fr/acide-hyaluronique.php) qui permet de raffermir certaines zones du visage, plus sujettes à l’apparition de rides. En effet, si le vieillissement de la peau est inévitable, grâce à la chirurgie esthétique, il est possible pour les femmes comme les hommes, de retrouver en quelque sorte une peau plus jeune.

L’injection de botox est d’ailleurs une pratique devenue assez courante, notamment chez les stars qui souhaitent rester jeunes, le plus longtemps possible. Généralement, les patientes souhaitent raffermir les zones au niveau du menton, du front ou encore des yeux, où les premiers signes du vieillissement sont les plus fréquents.

Cependant, il faut dire que même si ce genre de pratique peut apporter des résultats plus ou moins satisfaisants, les risques ne sont pas à écarter. Et dans la mesure où le médecin peut nous proscrire ce genre d’intervention, en raison des risques d’allergie qui peuvent survenir, il vaut mieux opter de préférence pour des solutions moins chimiques, voire des solutions plus naturelles.

D’ailleurs, il est aujourd’hui assez fréquent de trouver des produits de soin visage naturel sur des sites tels que Platform Ecommerce Sprl, qui sont non seulement efficaces mais aussi moins risqués.

En tout cas, si l’expérience du botox vous tente, il vaut mieux en discuter largement avec votre médecin avant de prendre toute décision.

Outre le traitement des rides par la médecine esthétique, de plus en plus hommes sont séduits par une opération qui consiste à agrandir la taille ou le volume du sexe masculin.

Comme les femmes qui souhaitent agrandir leurs volumes mammaires, c’est donc aujourd’hui au tour des hommes d’exiger une taille plus importante de leur pénis.

Pour ceux qui ont déjà franchi le cap, la chirurgie du penis, a été un déclic pour mettre fin à certains complexes physiques, notamment celui d’avoir un pénis trop petit. Se renseigner sur : http://www.penoplastie-medicale.com/probleme-penis-homme/information-agrandir-penis.php.

http://www.dr-covic.fr

Le traitement de la chute de cheveux

Différents facteurs peuvent occasionner une perte de cheveux importante et cela ne choisit pas vraiment de tranche d’âge ni de sexe.

Homme et femme confondus peuvent être confrontés à ce genre de problème. Chez les femmes, un trouble hormonal, une grossesse ou encore l’application de soins capillaires non appropriés peuvent occasionner une perte importante de cheveux.

Généralement, le médecin prescrit dans un premier temps un traitement pour traiter l’origine de la chute de cheveux. Il peut par la suite prescrire une solution qui permet à la patiente de retrouver plus facilement une chevelure plus dense. Chez les hommes par contre, la calvitie ou l’alopécie sont très fréquentes et différentes raisons peuvent entraîner la perte des cheveux : prise de médicament, stress, carence alimentaire… Dans tous les cas, il existe aujourd’hui une solution efficace et rapide qui permet aux hommes comme aux femmes de retrouver une chevelure plus volumineuse  grâce à l’implantation de microgreffes cheveux.

Pour les traitements, se renseigner sur le site : traitements-calvitie.com/chirurgie-calvitie.php.

L’avantage avec cette technique est qu’elle est indolore et peut être pratiquée assez rapidement. D’ailleurs, cette technique est quasiment accessible à tous.

Les nouvelles techniques d’épilation

L’épilation n’est pas seulement un caprice, c’est parfois une contrainte surtout chez les femmes qui veulent se sentir plus présentables et plus propres.

Malheureusement, s’épiler tous les jours est parfois impossible, du fait qu’on a tous pas mal de responsabilités à assumer.

L’idéal, c’est donc de trouver une solution efficace, qui permet une bonne fois pour toute d’éliminer les poils. C’est aujourd’hui possible avec des techniques d’épilation spécifiques comme l’épilation au laser. Néanmoins, pour qu’elle soit vraiment efficace, l’épilation au laser doit être pratiquée en plusieurs séances. C’est donc à la fin de la dernière séance qu’on peut remarquer des résultats vraiment satisfaisants et radicaux.

L’épilation définitive  peut cependant être uniquement opérée sur certaines parties du corps, comme les aisselles, les jambes ou les sourcils.

Pour réaliser l’opération, il faut cependant consulter une clinique epilation laser  comme le centre epilation laser 93 (voir les sites epilationlaserpascher.fr/epilation_laser.php , www.docteur-lionel-covo.fr/soins-laser ainsi que dr-covic.fr/mesolift.html) seuls des professionnels pourront réaliser l’intervention dans les meilleures conditions. Côté prix, cela peut varier en fonction de chaque clinique et de l’importance de l’opération.

http://www.kine-energetique.com

Une consultation régulière pour surveiller votre état de santé

Outre les interventions médicales destinées à améliorer l’apparence physique, il faut aussi veiller à ne pas négliger sa santé physique. Même si vous semblez être en bonne santé, une consultation médicale régulière s’avère nécessaire pour voir si vous êtes toujours réellement en bonne santé.

Si vous êtes une personne sujette aux maux de dents, assurez-vous de faire consulter vos dents régulièrement par un dentiste comme le dentiste la defense (dr-maarek-jonathan.chirurgiens-dentistes.fr/ou un spécialiste près de chez vous. N’oubliez pas que des dents en mauvais état peuvent être à l’origine de certaines pathologies. La meilleure façon de les éviter est donc de contrôler régulièrement l’état de vos dents.

Par ailleurs, vous pouvez également consulter le médecin www.hygiacolon.com/som1.php, pour voir si à un moment vous devriez opter pour une irrigation colonique, une technique qui consiste en fait à nettoyer votre colon, pour améliorer le fonctionnement de votre appareil digestif. Cette technique peut être aussi associée à une cure de jeûne ou à un régime detox, histoire de purifier votre corps et d’améliorer sa fonction digestive.

Retrouver la forme et le bien-être : les possibilités

Il existe aujourd’hui différentes possibilités qui permettent au corps de retrouver la forme ou du moins de se sentir plus détendu. On recommande surtout aux hommes le sport mais les femmes aussi peuvent en tirer des avantages.

D’ailleurs, le sport peut non seulement améliorer votre état de santé, mais aussi votre apparence physique, surtout si vous avez choisi d’entreprendre un peu de musculation (en savoir plus sur Cap Nutrition)

Pour ceux qui ne sont pas vraiment sportifs, d’autres solutions sont toujours possibles et cela ne signifie pas forcément qu’il faut des solutions complexes. L’application d’une huile de massage, une petite séance de remise en forme ou une séance de sauna peut faire l’affaire : le but étant d’amener votre corps à se reposer et à se relaxer. Cela peut être fait chez : sino-equilibre.com/prg/prodlist.asp. 

Pour ceux qui cherchent des solutions plus complexes, le bilan énergétique organisme peut aussi être efficace (à faire avec l’équipe de bioresonance.lu/metatherapie) : notamment pour soigner certains maux comme les articulations, les allergies ou encore certaines problèmes digestifs.

http://www.bioresonance.lu

Ce qui signifie que si vous n’êtes pas bien dans votre peau, cela ne signifie pas que vous êtes forcément malade : vous avez peut-être besoin de vous relaxer et de vous détendre. Dans les situations plus complexes, le recours à un masseur kinésithérapeute (tel que kine-energetique.com/la-methode-2/presentation-methode-demelt.htmlpeut aussi s’avérer plus efficace. Néanmoins, c’est une pratique qui doit être réalisée uniquement par un spécialiste dans le domaine, étant donné qu’il existe certaines zones du corps qui ne doivent pas faire l’objet d’un massage, sans prescription médicale.

Dans tous les cas, votre bien-être et votre santé sont deux choses complémentaires : si vous êtes en bonne santé mais que vous êtes trop tendu ou stressé, vous ne serez pas à l’aise. Dans le cas inverse, si vous êtes plutôt serein mais que vous souffrez de certaines maladies, vous ne serez pas non plus bien dans votre peau. L’idéal est donc de préserver sa santé en allant régulièrement chez le médecin, tout en sachant choisir les bonnes méthodes pour permettre à votre corps de se reposer et de retrouver la paix à certains moments.

Tags :